Avertir le modérateur

16/05/2015

Ruquier ne visitera plus jamais Palmyre

Ruquier (Laurent),Fourest (Caroline),Palmyre,courage,télévisionLaurent Ruquier manie le paradoxe. D'un côté, il vit à la romaine, en servant la soupe couché. De l'autre, il se fiche pas mal de la montée en puissance des nouveaux maîtres du monde, les hordes d'iconoclastes dirigés par un big brother à turbans. Quelques rares intellectuels, journalistes, philosophes, tentent vainement d'alerter le monde libre sur un destin promis, une fin des temps en mode 476, à défaut de courage.

Laurent Ruquier regrette d'avoir donné la parole à certains, il promet, une main tremblante sur le coeur, qu'il ne les invitera plus jamais sur son plateau, préférant sans doute roucouler avec la caste politique dont la probité et le courage ne sont pas les valeurs les plus évidentes, ou avec de sympathiques saltimbanques, pleins d'une sidérante fraîcheur d'esprit pour les uns, ou vide de toute logique en des temps de naufrage sur les récifs de l'âge.

Laurent Ruquier, seul maître à bord, navigue sur le porte-container des idées reçues. Il ne transporte plus le moindre colis de rébellion, la moindre caisse de pensée.

Charlie repose en paix. L'humour est entre les mains des collaborateurs d'un animateur qui s'écoute. Caron tourne rond dans ses certitudes et ses amitiés. Versailles nous est conté.

Entre deux calembours vermoulus et vermotiens et trois courbettes rigolotes, il nous rappelle qu'est arrivé le temps où l'on est définitivement couché.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu