Avertir le modérateur

16/02/2010

L'inspecteur Columbo brutalement devenu muet

SAUVION Serge 02 Modif.jpgL'inspecteur Columbo est un héros qui a de la gueule et une voix. Avec son imper à la Borloo et sa voiture française, il harcèle les criminels, généralement bourgeois et suffisants, avec ses questions insistantes, quasi maïeuticiennes, et ses comebacks stressants ("Ah, j'allais oublier...").

Si le visage de Peter FALK, taillé au couteau, Cassavetien, est un des points forts de cette série policière télévisuelle, la voix française, celle de Serge SAUVION, est également essentielle pour donner au personnage de l'inspecteur mal payé un charisme et une force intérieure, celle de la loi sur le crime, malgré l'argent et le pouvoir.

Cette voix ironique colle avec magie au regard pétillant de Peter FALK.

Pour le téléspectateur français, Peter FALK et Serge SAUVION ne formaient qu'un même homme.

Serge SAUVION vient de s'éteindre à l'âge de 80 ans.

Celui qui fut aussi comédien dans son propre corps, commissaire de police dans l'inoubliable film de Georges LAUTNER, "Ne nous fâchons pas", restera immortel avec sa voix unique et familière, celle au surplus partagée par Jack NICHOLSON et Richard BURTON.

Ah, j'oubliais, Serge SAUVION avait lui aussi une belle gueule.

Chapeau l'artiste.

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu